Jeudi 30 novembre 2017 à 20h30
pour 5 euros au théâtre de l’Etoile du Nord.

En vente à la borne tous les midis de 12h à 14h. 

L’action se déroule à Rome en -44, lors d’un banquet organisé à l’aube d’un évènement majeur dans l’histoire de l’Europe occidentale : l’assassinat de Gaius Julius Caesar. À l’occasion de cette pièce, le collectif TDM s’est saisi de la tragédie de William Shakespeare (Julius Caesar, 1623) relatant les sources de la conspiration contre ce héros funeste de la république romaine, son assassinat et ses conséquences…

Le regard du collectif TDM s’est porté en particulier sur les enjeux du pouvoir politique ainsi que sur les raisons intimes de chacun des protagonistes à participer ou non à l’attentat. In fine la décision est prise, et loin de sauver la République romaine en proie à une lente et douloureuse agonie, la mort de César ne fit qu’accentuer le caractère inexorable de son déclin. Cette pièce proposée par le théâtre de l’étoile du nord nous invite, avec un regard contemporain, à méditer sur la destiné des hommes illustres et le prix de la gloire.

T’as toujours rêvé de voir à quoi ressemblait le brainstorming avant l’assassinat de César ? Saisis ta chance ! Et si « pour l’amour de l’antique » est ton leitmotiv cette pièce est faite pour toi